Podcast et Gomme Balloune Home

Sébastien s’attaque au Top 100

Récemment Future Publishing publiait le magazine spécial The 100 Greatest Graphic Novels of All Time. Sébastien a décidé de les lire.

 

No: 99

Titre: Punisher: Born

250px-punisherborn

 

Pourquoi la bande dessinée s’est retrouvée dans la sélection du magazine: L’exploration des origines de Frank Castle qui se déroule bien avant le meurtre de sa famille (Le temps que Frank a passé à la guerre du Vietnam) et le côté extrêmement mature de l’oeuvre sont les attraits principaux de cette série de Garth Ennis.

punishermaxborn1

 

Qu’en pense Sébastien? Un peu comme pour Scott Pilgrim, cette bande dessinée n’est peut-être pas la meilleure pour représenter l’auteur ou le personnage. Welcome Back, Frank (écrit aussi par Ennis) serait plutôt mon choix si cet espace doit absolument contenir un combo Punisher/Ennis. Je crois que l’idée de déconstruire le personnage de Frank Castle comme Born le fait et de mettre les origines de l’entité qu’est le Punisher comme une psychose de Frank qui dicte ses actions viennent changer le seul aspect noble du personnage. Comme si le meurtre de la famille de Frank était de la faute du Punisher et non la raison de sa création.

Verdict: Pas d’accord.

Qu’en pensez-vous? D’accord? Pas d’accord? Laissez-nous savoir au podcastetgommeballoune@gmail.com

-Sébastien

4 octobre 2016 Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2