Podcast et Gomme Balloune Home

Sébastien s’attaque au Top 100

Récemment Future Publishing publiait le magazine spécial The 100 Greatest Graphic Novels of All Time. Sébastien a décidé de les lire.

No: 100

Titre: Scott Pilgrim Vs. The Infinite Sadness

 

scottpilgrim

Pourquoi la bande dessinée s’est retrouvée dans la sélection du magazine: Selon eux, la bande dessinée se démarque par son visuel et ses scènes d’actions. L’exploration du personnage de Scott ainsi que la destruction émotive qu’il cause sur son passage sont des éléments que l’auteur de l’article original apprécie.

 

scott-pilgrim-vol-3-featured-image-1038x576

Qu’en pense Sébastien? Scott Pilgrim Vs. The Infinite Sadness est définitivement une bande dessinée à lire. Par contre, je trouve curieux que la sélection pour le top 100 soit le volume 3 de la série. Sans le reste de la série (qui est quand même inégale dans son rythme et sa trame narrative), ce volume en particulier, sorti de son contexte, est difficile à lire et à apprécier seul. Aussi, c’est la seule oeuvre de Bryan Lee O’Malley qui se retrouve dans ce top 100. Si on me laissait le choix de recommander une seule bande dessinée de cet auteur, ce serait Seconds qui est en soit une histoire beaucoup plus concise et bien ficelée.(Nous n’avons pas encore fait un épisode sur Scott Pilgrim mais vous pouvez écouter l’épisode de nos amis chez Les Geeks sont parmi nous)

Verdict: Pas d’accord!

Pour le numéro 99 cliquez ici

Qu’en pensez-vous? D’accord? Pas d’accord? Laissez-nous savoir au podcastetgommeballoune@gmail.com

-Sébastien

 

4 octobre 2016 Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 82