Podcast et Gomme Balloune Home

Revue de l’année 2014 de Géraud

gerauld

 

Top 5 du bon

5. Birdman
Un plan-séquence de deux heures sur l’art, le cinéma, le théâtre, la critique, la vieillesse, la rédemption, la parentalité, l’amour, les regrets… Un exercice de style aussi percutant que pertinent.

4. The Grand Budapest Hotel
Plus qu’un film, un bijou. Drôle, émouvant, fourmillant de détails et de personnages hauts en couleurs, cet oeuvre démontre à merveille le talent unique de Wes Anderson.

3. Jodorowsky’s Dune
Un documentaire fascinant sur un projet oublié de l’histoire du cinéma : l’adaptation de Dune par le cinéaste chilien Alejandro Jodorowsky. Même si le film n’a jamais vu le jour, l’équipe rassemblée a par la suite participé aux plus grands films de science-fiction des dernières décennies.

2. Dragon Age: Inquisition
Direction artistique à couper le souffle, scénario ambitieux et complexe, mécaniques de jeu intelligentes et contenu gigantesque. Comme d’habitude, Bioware a produit un des meilleurs RPG de sa génération.

 


1. The Raid 2: Berendal
Un films d’action tout simplement renversant, un des meilleurs jamais tournés. Un scénario passionnant qui donne la part belle à des tonnes de combats absolument hallucinants, filmés avec une maîtrise époustouflante.

Top 1 du mauvais


Transformers 4
Trop long, bourré de placements de produits, pas drôle, action mal filmée, bref, une publicité de 2 h 45.

 

–Géraud Le Carduner

6 janvier 2015 Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =